Les sources de financement

Les projets de l’association sont alimentés par cinq sources de financement principales :

• les adhésions : une adhésion s’élève à 25 euros pas an. Les adhérents reçoivent systématiquement le journal de l’association
  • les dons : ils donnent droit à une réduction d’impôt de 66% du montant versé, dans la limite de 20% du revenu imposable
  • les parrainages (nominatifs ou anonymes): ils s’élèvent à 20 euros / mois et permettent d’avoir une réduction d’impôt de 66% du montant versé, dans la limite de 20% du revenu imposable
  • les subventions : elles s’inscrivent dans le cadre de projets spécifiques pouvant être financés par des collectivités territoriales, des entreprises et des fondations
  • les bénéfices des expo-ventes : des expositions-ventes d’artisanat en provenance du Guatemala et d’autres pays en voie de développement sont organisées plusieurs fois par an dans les secteurs géographiques couverts par les sections locales. Ces expo-ventes respectent les règles du commerce équitable. D’une part, elles permettent à des artisans de vivre du fruit de leur travail. D’autre part, les bénéfices dégagés lors de ces manifestations sont investis dans des projets ponctuels ou pérennes.

Visualisez le bilan financier 2020