Education à distance pour jeunes et adultes en difficulté à Palin

Education distance

En lien avec l’association ISMU, présidée par Doña Elvira Sanchez, ce sont une trentaine de personnes âgées de 16 à 50 ans qui bénéficient de ce projet financé en partie par Terres Nouvelles. Ces personnes n’ont pas pu suivre une scolarité normale, et c’est donc relativement tard qu’elles décident, sous l’impulsion de l’association ISMU, de reprendre une formation scolaire.

Le principe de l’éducation à distance est le suivant : des livrets concernant toutes les matières de base sont donnés aux « étudiants ». Des cours sont dispensés par le biais d’émissions quotidiennes diffusées à la radio, en partenariat avec un organisme équivalent au CNED en France. Une ou deux fois par semaine, les « étudiants » se réunissent avec un professeur qui a pour mission de lever les difficultés rencontrées par les personnes.

Education distance (2)

Cette éducation permet au plus grand nombre tout d’abord de retrouver une certaine confiance en soi, pour pouvoir ensuite accéder à l’emploi, et par là même sortir du cercle infernal : analphabétisme, chômage, misère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *