Parrainages des enfants de Playa de Oro

Depuis le début de l’année 2011, Terres Nouvelles, à la demande de l’association guatémaltèque ISMUGUA, s’est engagée à participer au financement de l’école de La Playa de Oro, petit village situé à environ 22 kms de la capitale. Cette école remplace dorénavant les écoles de Laguna Larga et de Totonicapan dans le cadre des parrainages anonymes.

L’école : elle accueille 64 enfants au sein de deux classes. Les professeurs chargés de l’éducation se nomment Luis Molina et Lucas Revolorio Zuñiga. Le premier s’occupe des niveaux de 1er et 2ème grades du primaire et il assure la direction de l’école. Le second a en charge les 3ème, 4ème, 5ème et 6ème grades du primaire.

Les enfants sont âgés de 6 à 16 ans et sont souvent issus de familles nombreuses et de surcroît très pauvres.

Parrainage : le soutien financier de cette école profite à 33 enfants parmi les plus nécessiteux (cf ci-dessous). Du matériel scolaire leur est distribué : cahiers, crayons, porte-plumes, livres ainsi que des chaussures et un « uniforme » obligatoire au Guatemala.

D’autre part, des ateliers sont organisés par ISMUGUA à l’intention des enfants, des maîtres et de leurs parents, sur les thèmes de l’hygiène, de la santé, et des risques liés aux inondations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *